Professional Scrum Product Owner Brussels, Oct 18-19, 2017

PSPO

Course Overview

This course will be in french. Ce cours sera donné en Français

Le cours « Professional Scrum Product Owner » (PSPO) enseigne aux participants comment maximiser le rendement des investissements en produits et systèmes et aussi comment optimiser le coût total de propriété de ceux-ci.

La propriété d’un produit Agile nécessite aujourd’hui plus que des connaissances sur la façon d’écrire un scénario utilisateur (user story) ou de gérer un carnet de produit (product backlog). Les Product Owners (propriétaires de produit) professionnels doivent avoir une compréhension concrète de tout ce qui donne de la valeur à leurs produits. Le cours PSPO aide les participants à mieux comprendre toutes les étapes du développement logiciel, et ce, de la gestion précoce des intervenants jusqu’à la planification et la réalisation des livraisons.

Price: EUR 1450

Course Details

More Information

Language: French

Ce cours enseigne aux participants comment être de bons chefs de produit, de programme ou des TI Agiles dans un environnement complexe. Les cours Scrum traditionnels présentent une vue à court terme du rôle de Product Owner, ignorant d’importants aspects de la gestion de produit.

Ce cours couvre beaucoup plus que cela; il couvre aussi la création de valeur et son maintien. Puis, il enseigne aux participants des tactiques et stratégies précises permettant de maximiser la flexibilité et la réactivité des produits logiciels créés. Aujourd’hui, les organisations doivent être Agiles; ce n’est plus une option. Elles doivent être en mesure de livrer des produits ou systèmes nouveaux ou améliorés comme les clients, la concurrence et les pressions commerciales l’exigent. Puisqu’au fil du temps l’environnement dans lequel elles évoluent change, elles doivent être flexibles tout en respectant leur but. En s’adaptant, les organisations doivent être prévisibles et efficaces tout en contrôlant les risques. Si la gestion de produit était simple, ce cours n’aurait pas lieu d’être. Cependant, les chefs de produit sont chargés de jongler avec les priorités concurrentielles des clients, le marché et leurs affaires tout en gérant les risques dans un environnement en évolution constante. De plus, elles doivent organiser et prioriser leurs propres besoins et intérêts concurrentiels, et ce, de l’architecture de système jusqu’aux résultats financiers et orientations stratégiques. Ces responsabilités sont très lourdes dans les grandes organisations mondiales qui développent et commercialisent des produits apparentés et des gammes de produits. Toutefois, elles sont également lourdes dans de plus petites entreprises ayant des clients qui nécessitent une amélioration continue en temps réel. Ce cours présente les techniques permettant d’assumer ces responsabilités. Durant le cours, nous traitons de la façon d’optimiser la valeur des systèmes en place. Les participants apprennent comment prioriser progressivement les exigences et comment devenir plus Agiles. Le but sera de livrer des produits aussi vite que nécessaire sans dépasser ce que les clients peuvent absorber. Les étapes pour y parvenir seront abordées de façon détaillée.

Évaluation
Après le cours, les participants auront la possibilité de passer un examen pour évaluer leurs connaissances. L’examen est optionnel mais fortement recommandé pour continuer l’apprentissage de Scrum au delà de la durée du cours. Les participants qui réussissent l’examen reçoivent un document de certification. Pour en savoir davantage sur les examens de Scrum.org, visitez : http://www.scrum.org/assessments.

Venue

Bruxelles centre
Lieu exact à confirmer

Professional Training Network Provider

Pyxis Technologies

Registration